mercredi 15 janvier 2014

Aujourd'hui dans les salles

LES BRASIERS DE LA COLERE de Scott Cooper avec Christian Bale, Woody Harrelson et Casey Affleck
Changement de registre radical pour Christian Bale, alias Batman, qui incarne Russel, un parfait anti-superhéros. Lui travaille à l’usine comme son père, pendant que son petit frère, Rodney, a préféré s’engager dans l’armée. Mais après quatre missions difficiles, il revient d’Irak brisé émotionnellement et physiquement.
Et lorsqu’un sale coup envoie son grand frère en prison, Rodney tente de survivre en pariant aux courses et en participant à des combats de rue. Pris sous la coupe d’un caïd ultraviolent, il va finir par disparaître. A sa sortie de prison, son frère va partir à sa recherche…
3 étoiles pour Les Fiches du Cinéma et Le Journal du Dimanche
L’AMOUR EST UN CRIME PARFAIT de Jean-Marie et Arnaud Larrieu avec Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn et Denis Podalydès
Marc, joué par l’excellent Mathieu Amalric, est un professeur de littérature réputé pour collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Mais sa dernière conquête, la plus brillante de ses élèves s’évapore ,dans la nature. L’occasion pour ce Don Juan de rencontrer Anna, la belle-mère de la disparue…
Le film oscille entre polar et comédie noire… avec une bonne dose de sensualité.
4 étoiles pour Studio Cine Live, 3 pour Les Fiches du Cinéma, Première, Le Journal du Dimanche et Le Parisien.
EGALEMENT DANS LES SALLES :
A COUP SÛR de Delphine de Vigan avec Laurence Arné, Eric Elmosnino et Valérie Bonneton.

CHRONIQUE CINEMA

Aucun commentaire: