jeudi 2 janvier 2014

Cinéma. Les films à l'affiche en 2014

Un mois de janvier surchargé

Une soixantaine de films sont annoncés par les distributeurs qui comptent sur la diversité et l’abondance de l’offre pour enrayer la chute de la fréquentation. Lars Von Trier sera la vedette du mois puisqu’après la sortie de sa Nymphomaniac le premier jour de l’année, la suite est programmée pour le 29. Avec toujours Charlotte Gainsbourg en tête d’affiche.
Rôle vedette aussi pour Pierre Niney: le jeune comédien-français joue Yves Saint Laurent dans le premier des deux films consacrés au grand couturier. Après le biopic de Jalil Lespert le 8 janvier, jour de sortie également de Philomena de Stephen Frears, on découvrira au début de l’été celui de Bertrand Bonello joué par Gaspard Ulliel.
En double encore, Karin Viard qui est au générique de L’amour est un crime parfait des frères Larrieu (le 15) mais qui tient aussi le rôle-titre de Lulu une femme nue, le 22.
Pêle-mêle dans les sorties françaises, on attend avec curiosité le premier film de Delphine Le Vigan, A coup sûr (le 15), la nouvelle comédie de Riad Sattouf Jacky au pays des filles avec Vincent Lacoste (le 29) tandis que le Grace de Monaco  qui était très attendu à la même date est repoussé de deux mois.
A l’affiche aussi deux rendez-vous familiaux, et en animation, avec Le vent se lève de Miyazaki (le 22) et Minuscule de Hélène Giraud et Thomas Szabo le 29.
Côté américain, la grosse artillerie avec De Niro et Stallone disputent le Match retour pour les beaux yeux de Kim Basinger (le 22).

voir les vidéos et la suite sur ce lien ..........  http://www.ouest-france.fr/cinema-les-films-laffiche-en-2014-1830774

Aucun commentaire: